À propos de Génération mobiles

C’est en 2008 que Nvidia et Meven fondent htctouchhd, un forum réunissant les fans de la première heure du HTC Touch HD, l’un des premiers smartphones de la marque HTC ayant un écran plus grand que ce que l’on trouvait ailleurs et tournant sous l’OS mobile de Microsoft, Windows Mobile.

En 2009, le premier smartphone sous Windows Mobile 6.5 ayant l’écran le plus grand jamais vu sur un smartphone, le mythique HTC HD2 :

htc-hd2

 

Affichant 4,3″ de diagonale il permit à votre communauté de se faire un nom :

banniere-htc-dev

 

Alors que la communauté s’évertuait à bidouiller dans ses moindres recoins Windows Mobile, un nouvel OS mobile fit son apparition en 2010. HTC-DEV fut la première communauté francophone à mettre en avant Android et le HTC Magic.

Les nouveaux adeptes de l’OS de Google trouvèrent en Android ce qui manquait à Windows Mobile, et lui permit de se faire un nom, à tel point que plusieurs constructeurs emboitèrent le pas à HTC, tels que Samsung ou LG, ce qui nous obligea à les prendre en considération, sonnant la fin le l’exclusivité HTC dans votre communauté. Android est aujourd’hui très mature et compte des millions d’adeptes et de plus en plus de fabricants comme Acer, Sony, mais aussi d’autres marques moins notoires comme Huawei mais aussi des français tels Wiko et Alcatel.

Dans un même temps, Microsoft sortait le remplaçant de Windows Mobile, Windows Phone 7 suivi de Windows Phone 8, Microsoft était à nouveau de retour sur scène avec comme partenaire Nokia, le plus grand constructeur de téléphones de toute l’histoire de la téléphonie mobile. Une fois de plus votre communauté fut en première ligne pour représenter cet OS.

En 2012, tel un coup de massue, HTC-DEV dut changer de nom, la maison mère HTC ne souhaitant plus voir de blogs contenir son nom. Ayant déjà été ouverts à d’autres marques le staff du se résoudre, la communauté ne devait plus être exclusive à un seul constructeur ou OS, Génération mobiles était né !

Cette ouverture nous permit, membres et staff, de s’ouvrir encore plus à d’autres marques et ainsi élargir notre horizon, enlevant du même coup les œillères que nous portions alors.

Aujourd’hui, Génération mobiles c’est un Site et un Forum, représentant aussi bien Android que Windows Phone peu importe le constructeur du moment que vous, membres, vous sentez chez vous !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire